L’European Technical Coatings Congress, organisé par l’AFTPVA pour le compte de FATIPEC, au Palais des Papes en Avignon, a tenu ses promesses. Unique en son genre, il a réuni des universitaires, des directeurs techniques de sociétés et experts du monde entier. Ils ont révélé toutes les technologies qui construisent l’avenir des industries de formulation et lui permettent de relever les défis techniques, réglementaires et environnementaux. Les nouveautés basées sur le biosourcé y ont tenu une place prépondérante.
« L’ETCC est un grand moment de la profession et même incontournable pour évoluer dans nos industries. Avec le haut niveau des conférences, la diversité des sujets et la qualité des intervenants, nous en attendions beaucoup et je suis ravi d’y avoir participé », André Van Linden, R&D Director at AkzoNobel Paints & Coatings, auteur de la remarquable conférence plénière d’ouverture du congrès.
L’ETTC, European Technical Coatings Congress, est un événement biennal géré par FATIPEC, la Fédération des Associations de Techniciens de l’Industrie des Peintures d’Europe Continentale. Il est réputé unique en rassemblant toute la chaîne de valeurs des industries de formulation.