En 2025, l’AFPEV a accueilli une soixantaine de stagiaires et dispensé 24 formations, confirmant son rôle de partenaire technique dédié aux industriels de la chimie, de la formulation et des revêtements. Les formations demandées témoignent d’un intérêt marqué pour la montée en compétences en lien avec les évolutions techniques et réglementaires.
Les forces de l’AFPEV : partenaires, financements, satisfaction
Stimulées par le plan de relance de l’industrie chimique pouvant prendre en charge jusqu’à 100% des frais de formation, les entreprises ont renforcé la formation de leurs collaborateurs. 2026 s’annonce dans la continuité.
Certifiées QUALIOPI, les formations AFPEV, répondent aux critères d’éligibilité de ces dispositifs avec un accompagnement dans les démarches administratives. Le témoignage des stagiaires rend compte d’un niveau pédagogique élevé, de la clarté du contenu des programmes, opérationnels et applicables sans délai en entreprise.
En 2026, l’AFPEV va renforcer ses partenariats du savoir. Elle poursuit sa collaboration avec RHEONIS et travaille à un nouveau partenariat avec SCIENCEXPERT, association présidée par Gérard Bacquet, ancien directeur de l’ESCOM, qui regroupe des scientifiques aux spécialités variées.